Dans cette section, vous y trouverez un avant-goût de la chronologie de la Pangée Fractale. Il s'agit du Livre I : Les Souverains de l'ombre, tiré de la Chronique de la Pangée.
Chronique de la Pangée
-
2015-01-12
Chronologie
-
2015-01-12
4000 A.E. : Adaptation
Les êtres de la Pangée Fractale, séparés par l’infinité des continents, des mers et de l’océan Rubicon, apprirent à composer avec l’hostilité du Nouveau Monde. Ils combattirent la nature et les éléments avec un seul but en tête : la survie.
-
2015-01-12
3995 A.E. : Souverains de l’ombre
Certains membres de la race dominante, les Souverains, commencèrent à percevoir la présence des autres. Le temps d’une rencontre face à face avait sonné. Méfiants et craintifs du pouvoir de leurs pairs, aucun d’eux ne désirait se déplacer sur les terres d’autrui. Le rendez-vous fut donc fixé à l’exact point central du monde, Windrose. Ne sachant trop à quoi s’attendre, c’est avec surprise qu’ils y découvrirent une mystérieuse île, voilée de brumes et d’ombres. Il devint rapidement apparent que les Souverains cardinaux (maîtres du Nord, du Sud, de l’Ouest et de l’Est) étaient immensément plus puissants que les Souverains ordinaux (maîtres du Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et du Sud-Ouest).
Cette rencontre dura une année complète et, sans surprise, de sinistres rivalités y naquirent. Toutefois, le sens commun les appela à la raison. Il revenait à cette race supérieure de prendre contrôle de ce monde, de forger dans les flammes de l’ordre le fer du chaos.
Les Souverains s’entendirent sur trois points. Le premier était d’identifier les hommes les plus talentueux afin de les instruire d’un langage, leur permettant ainsi de communiquer entre eux. Le deuxième était d’utiliser ce langage pour leur transmettre le savoir qui assurerait leur survie. Le dernier était le plus important : la construction de Grandes Cités dans chacun des points cardinaux et ordinaux du monde. En témoignage de la puissance des Souverains, les êtres y apprendraient la servitude. Cette décision n’était pas un fait du hasard. Les Souverains avaient constaté que leur puissance sur le Monde de l’Énergeia semblait liée à la quantité d’« adorateurs » sous leur contrôle.
C’est dans ce voile d’ombres, de jalousie et d’un profond désir de domination des êtres que la Pangée Fractale vit véritablement le jour.
Et des fondations aussi fragiles ne peuvent durer éternellement…
-
2015-01-12
3900 A.E. : Collision des Titans
Le Souverain Achéron était heureux de ne compter aucune terre sous son autorité. Les serviles créatures de l’océan Rubicon n’avaient opposé aucune résistance à sa domination. Toutefois, sans adorateurs, la puissance d’Achéron stagnait. Les créatures sous son contrôle étaient dépourvues d’einaï, l’essence même de la vie. Pendant ce temps, la construction des Grandes Cités, érigées dans la sueur et le sang des adorateurs, offrait aux autres Souverains un testament de leur puissance.
À bien y penser, Achéron était mécontent!
La Souveraine de l’Est, Tiamat, s’affrontait dans de nombreux conflits avec son ambitieuse voisine, la Souveraine Scylla. Connaissant la situation fâcheuse dans laquelle Achéron était confiné, Tiamat souhaitait en tirer profit. Advenant la mort de Scylla, ses terres et ses adorateurs n’auraient-ils pas besoin d’un nouveau Souverain ?
Stimulée par une telle opportunité, Tiamat invita Achéron dans son domaine, la Mer de la Nuit, et lui exposa son plan : si Scylla était assassinée, ses terres (et ses précieux adorateurs) devraient être asservies. Afin d’éviter la colère des autres Souverains, Tiamat accepterait volontiers de laisser Achéron régner sur les terres « abandonnées ». Elle lui offrit même de devenir sa conjointe, ce qui ferait d’eux le premier couple de Souverains de la Pangée. Forts d’un tel arrangement, nul ne pourrait contester leur hégémonie sur le continent de l’Est.
Achéron, sans surprise, accepta.
Un horrible duel s’ensuivit entre le couple maudit et Scylla. Le pouvoir des Souverains sur les Éléments du Monde de l’Énergeia, l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre, n’avait encore jamais été déchaîné de la sorte.
Le duel laissa la terre stérile… froide… morte. Et, tandis que le sol absorbait le sang de la Souveraine Scylla, un amour fleurit.
Un amour sinistre et… incompréhensible.
Né d’un désir de pouvoir et d’ambition.
Scellé par le premier meurtre du Nouveau Monde.
Consumé dans le sang.
-
2015-01-12
3643 A.E. : Les Grandes Cités
Sous la direction des Souverains, les Pangéens se développèrent à une vitesse vertigineuse. Langage, agriculture, chasse et pêche furent maîtrisés. Testaments de l’évolution des êtres et de la suprématie des Souverains, les Grandes Cités furent achevées.
Elles étaient au nombre de cinq :
- Sphyatan (Est, Tiamat)
- Alexandria (Ouest, nommée ainsi en l’honneur du premier roi des hommes de Léviathan, Alexandre)
- Simurghia (Nord-Est, Simurgh)
- Ulrakov (Sud-Est, Falak)
- Elphen (Libre)
- 1
- 2
- 3
- 4